Foire aux questions

Quel est le service offert par Trans Bagage?

Trans Bagage offre le service de consigne mobile de bagages. Nous collectons, stockons et livrons vos bagages partout dans la région métropolitaine de Montréal (hôtels, bureaux, domicile, gares, aéroport). Au moment de la livraison, un concierge Trans Bagage vous attendra avec vos bagages au lieu de rendez-vous fixé à travers le site Web.
Comment puis-je faire une réservation du service offert par Trans Bagage?

Il suffit de faire la réservation de votre transfert ou de consignation de bagages sur le site internet Trans Bagage.ca en indiquant l’heure et le lieu de la collecte de vos bagages. Si vous avez des besoins particuliers, envoyez-nous un e-mail sur contact@transbagage.ca.
Ou est disponible le service?

Trans Bagage est disponible dans la région métropolitaine de Montréal (y compris Laval et longueuil) ainsi sur l’aéroport Pierre Elliott Trudeau.
Quand mes bagages seront livrés?

Les bagages seront livrés à l’heure que vous avez demandée en faisant la réservation. Un concierge Trans Bagage attendra au point de rendez-vous avec vos bagages. Pour la livraison à l’aéroport, svp vérifier les recommandations de votre compagnie aérienne pour l’enregistrement des bagages et prévoyez assez de temps pour que vous puissiez faire l’enregistrement à temps.
Combien coûte le service?

Trans Bagage applique une tarification simple basée sur la destination. Pour deux bagages le transfert coûte 25$ sur l’ile de Montréal et 32$ pour la rive sud et la rive nord de Montréal (Laval et Longueuil).10$ est facturé pour chaque bagage additionnel peu importe sa dimension, sa taille ou son poids pourvu qu’il respect les standards des compagnies aérienne. Pour les bagages non-standards, un 10$ supplémentaire est facturé. Pour le stockage de bagages pour quelques jours, le prix est de 2,50 $ pour chaque nuit. Les taxes ne sont pas incluses
Que se passe t-il si je suis en retard au rendez-vous pour la livraison?

Dans ce cas, un personnel de Trans Bagage communiquera avec vous pour arranger un autre rendez-vous. Des frais additionnel peuvent être appliqués.
Puis je être informé où sont mes bagages?

Vous pouvez suivre vos bagages via notre application. Trans Bagage s’engage aussi à vous fournir un maximum d’informations via notre application Web, par e-mail ou SMS concernant le transfert de vos bagages. Vous serez aussi averti une fois vos bagages arrivés à destination. Nous somme également joignable par téléphone ou E-mail pour vous fournir toutes les informations que vous désirez.
Mes informations personnelles sont-t-elles sécurisées?

Nous prenons la sécurité de vos informations personnelles très au sérieux et nous ne partageons jamais vos informations avec un tiers, sauf lorsque cela est nécessaire pour vous fournir notre service.
Puis-je réserver le service le même jour?

Les réservations doivent être effectuées la veille de la prise en charge des bagages. Vous pouvez prendre contact avec le service à la clientèle sur contact@transbagage.ca pour que nous puissions vous trouvez une solution.
Que se passe-t-il si mon vol est annulé ou retard?

1. Si votre vol est retardé, vous devez arriver au rendez vous fixé. Si le retard est important et vous penser retarder le rendez vous avec notre concierge, contacter le service à la clientèle via le mail contact@TransBagage.ca pour vous accommoder. Les changements de réservations peuvent être faits 2 heures avant la tournée de nos chauffeurs.

2. Si votre vol est annulé, contactez alors notre service à la clientèle pour que nous puissions arranger la restitution de vos bagages à votre domicile, à votre hôtel ou à l’aéroport selon la situation.

3. Si votre vol atterrit en retard et vous aviez réservé un transfert : pas de souci, notre concierge vous attendra à l’aéroport pour récupérer vos bagages.

Mes bagages sont-ils transférés en sécurité?

Nous prenons la problématique de la sécurité de vos bagages très au sérieux.

Tous les bagages que nous transportons sont scellés.

Nos livreurs sont formés afin de prendre soin de vos effets personnels.

Vos bagages sont stockés dans un lieu sécurisé pendant que vous profitez de votre journée. Pendant le transfert, les véhicules sont constamment verrouillés.

Que se passe-t-il si mes bagages arrivent à l’aéroport après mon départ ?

Nous faisons tout pour que cette situation n’arrive pas. Pour l’éviter davantage, nous demandons à nos clients de choisir un horaire de livraison au moins deux heures avant leur départ. Si jamais s’arrive, nous rembourserons la prestation. Un membre de l’équipe de Trans Bagage entrera en contact avec vous pour organiser une livraison express de vos bagages à votre destination ou bien un transfert dès le lendemain, que cela soit à votre domicile, sur votre lieu de travail ou bien même chez votre voisin.
Que se passe-t-il si un bagage est endommagé ou perdu ?

Notre service est assuré. Dans cette situation exceptionnelle, contactez au plus vite notre équipe. Sachez que nous couvrons la valeur de vos bagages à hauteur de 750$ lorsqu’ils ont été scellés par un membre de Trans Bagage. Après acceptation de votre plainte, vous serez remboursés du montant de l’objet manquant ou endommagé.
Accepter vous les équipements sportifs ou du matériel musical ?

Oui, que cela soit des clubs de golf, une planche de surf ou un instrument de musique, votre équipement sera soigneusement manipulé et facturé au même tarif qu’un simple bagage.
Quel est le nombre maximum de bagages ou le poids maximum à ne pas dépasser ?

Il n’y a pas de limites sur le nombre de bagages.

Le poids maximum d’un bagage est de 32kgs et la longueur maximale est de 200cm.

Si vous voyagez avec des bagages hors dimensions, envoyez-nous un e-mail à contact@transbagage.ca

Pouvez-vous stocker les bagages pour une période courte ou longue ?

Oui, nous pouvons stocker vos bagages. Le coût additionnel est de 2,50 $ par nuit pour l’ensemble de vos bagages. Par exemple, vous avez deux valises à nous confier une journée et à livrer le lendemain matin à l’aéroport, le coût total sera de 25$ pour les 2 bagages et 2,50 $ pour la nuit de stockage, ce qui fait 27,5$ HT.
Que se passe-t-il si je suis absent(e) pendant le créneau horaire choisi pour l’enlèvement ou la livraison ?

En cas d’absence, le service client essaiera de reprogrammer une livraison ou une collecte avec vous. Des frais supplémentaires pourraient être appliqués.
Où puis-je récupérer mes bagages à l’aéroport ou à la gare?

Lors de la réservation, vous sélectionnez le terminal et l’heure où vous souhaitez être livré. Un concierge Trans Bagage vous attendra avec vos bagages devant votre zone d’enregistrement à l’heure que vous aurez renseignée. Si vous êtes en retard, nous vous attendrons à l’aéroport. Les informations essentielles (lieu, heure mais aussi téléphone et e-mail du concierge) vous sont fournies lors de l’inscription pour vous assurer un voyage en toute tranquillité.
Comment puis-je devenir partenaire?

Contactez nous en envoyant un courriel à contact@transbagage.ca. Un commercial vous donnera toutes les informations nécessaires à ce sujet. Nous croyons que tous les opérateurs sur le marché du tourisme devraient être associés avec Trans Bagage. Offrez à vos clients un service qui améliorera l’expérience du voyage, en réduisant le stress de la manutention des bagages.

Offrez à vos clients un service que vos concurrents n’ont pas et avec des garanties maximales.